Recherche nominative
Recherche dans les indexations collaboratives
Ce formulaire vous donne accès aux informations saisies par les internautes grâce à l'indexation collaborative dans ces documents :
- registres paroissiaux et d'état civil
- déclarations de grossesse 1758-1790
Conformément à la législation en vigueur, seuls les documents de plus de 120 ans sont ouverts à l'indexation.
Comment indexer?
1. Créez un compte personnel ici.
2. Accédez aux images à indexer à partir des trois formulaires de recherche listés ci-dessus.
3. Dans le visualiseur, cliquez sur le crayon bleu en bas à gauche pour saisir votre indexation.
Vous pouvez signaler des erreurs d'indexation en cliquant sur l'icône oeil et nous effectuerons les corrections nécessaires.
Pour l'état civil et les recensements de population, nous ne sommes pas en mesure de compléter les champs non remplis dans les indexations existantes : nous vous invitons dans ce cas à créer une autre indexation au même endroit et à remplir tous les champs.
Reprise des indexations de l'ancien site internet
Nous avons intégré les 481 780 indexations réalisées sur l'ancien site.
Pour des raisons techniques, il n'a pas été possible de reprendre les informations saisies dans le champ MATIÈRE.
Recherche nominative d'un soldat
Vous pouvez effectuer la recherche nominative d’un soldat dans la base nationale Grand Mémorial, qui intègre les 113 325 soldats recrutés dans la Nièvre pour les classes 1887 à 1921.
Cette base de données constitue une source de première importance sur les soldats, dans le cadre de recherches généalogiques, d'histoire locale ou nationale. Elle permet par exemple de retrouver tous les poilus d'une commune ou bien d'une famille.
Vous pouvez utiliser la recherche simple par nom et prénom, ou bien la recherche avancée pour renseigner davantage de critères : commune ou année de naissance, commune de résidence, profession...
L'indexation complète des soldats ayant combattu pendant la Première Guerre mondiale a pu être réalisée par les Archives de la Nièvre grâce au soutien financier de la mission du Centenaire 14-18, dépendant du Ministère de la Culture.