Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Accessibilité

Déclaration d'accessibilité

Le Département de la Nièvre s'engage à rendre le présent site internet accessible conformément à l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

Etat des conformités

Le site internet n'est pas en conformité avec le Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité. Les non-conformités et les dérogations sont énumérées ci-dessous.

Contenus non accessibles

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes. 

Non conformité 

Les contenus éditoriaux et les fiches de description des archives ne disposent pas d'outil facilitant leur lecture ou leur écoute.

Dérogations pour charge disproportionnée

Le site internet met à disposition des internautes plusieurs millions de documents numérisés (au format jpg ou pdf) pour lesquels il n'est proposé aucun outil alternatif de lecture.

Etablissement de cette déclaration d'accessibilité

Cette déclaration a été établie le 17 mai 2021.

Agents utilisateurs, technologies d'assistance et outils utilisés pour vérifier l'accessibilité

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d'écran suivants :

  • Google Chrome
  • Microsoft Edge
  • Mozilla Firefox

Retour d'information et contact

Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Voie de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

 Défenseur des droits

Libre réponse 71120

75342 Paris CEDEX 07

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.

En savoir plus