Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Biographie ou Histoire
Au regard de la masse importante de la production des tutelles et curatelles de ce tribunal, la localisation des interventions permet de donner une idée de l'étendue de sa juridiction : Anthien, Challement, Chaumot, Corbigny, Dirol, Dompierre-sur-Héry, Flez-Cuzy, Germenay, Héry, Lys, Moissy-Moulinot, Monceaux-le-Comte, Neuffontaines, Neuilly, Nuars, Pazy, Ruages, Saint-Aubin-des-Chaumes, Saint-Didier, Saint-Germain-des-Bois, Saizy, Tannay, Teigny, Vézelay, Vignol.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Présentation du contenu
Contient en particulier :
En 1730, les enfants mineurs de feu le juge Desmolins et de Marie Barré (remariée au nouveau juge) sont au contentieux. Le juge et le lieutenant Desmolins se révoquent volontairement, car ils sont respectivement beau-père et cousin des enfants.
En 1731, Louise de Loiseau succède à Marie de Loiseau sa mère, qui s'était remariée à René du Mulot seigneur de Charmoy (commune de Billy-sur-Oisy). L'inventaire et les scellés au château de Dirol comprennent jusqu'à une voûte sous le colombier et à une tour derrière le château.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.