Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Modalités d'entrées
Don, septembre 2020
Présentation du contenu
Pierre Vacher et Françoise Freguin, les parents de Charles Vacher étant eux-mêmes agriculteurs, c'est tout naturellement que leur fils, ancien élève diplômé de la ferme-école de Saint-Michel dans la Nièvre, sorti premier avec la médaille d'or offerte par le Conseil général en 1885, devient à son tour agriculteur fermier à Montapas, en s'associant à son père de 1887 à 1898 dans le hameau de Lucy.
Charles Vacher se marie le 28 avril 1891 avec Marie Louise Albourg à Alluy.
À partir de 1898 et jusqu'en 1933, il est propriétaire exploitant à Montpillard, dans la commune de Crux-la-Ville dont il est conseiller municipal pendant une vingtaine d'années. En tout, Charles Vacher aura exercé son métier d'agriculteur pendant quarante-six ans.
Son sérieux, sa grande expérience et sa rigueur sont très appréciés et le conduisent, dès 1888, à devenir expert agricole. Dès la fondation de la Chambre des experts de la Nièvre, il en devient premier vice-président. Il est également secrétaire de la Commission cantonale de statistique agricole de Saint-Saulge pendant douze ans.
La carrière de Charles Vacher en tant qu'expert agricole aura duré soixante ans.
Documents en relation
Voir le supplément au fonds Charles Vacher (cote 1 J 792 supplément).
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.