Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Origine
Biographie ou Histoire
Louis PERROT est né le 28 décembre 1848 à Arquian et y est décédé le 16 décembre 1916.. Il est le chef de la fanfare d'Arquian, les archives conservées concernant la fanfare couvrent la période 1885-1920.
Histoire de la conservation
Les archives de la fanfare comme les archives de famille ont été conservées par la famille PERROT
Modalités d'entrées
Fonds entré le 10 février 2003, ayant été acheté à GUDEPIN
Achat
Présentation du contenu
Ce fonds, conservé sous la cote 1 J 494, est constitué des archives rassemblées par la famille PERROT, et se compose de documents provenant de deux sources principales .
Tout d'abord les archives de la fanfare d'Arquian, de 1885 à 1920, dont Louis PERROT (Arquian 1848-1916) est le chef de musique et qui ont été conservées par la famille PERROT.
L'autre partie comprend des documents familiaux couvrant la période allant de 1768 à 1917 et qui concernent les différents membres de cette famille ou de familles lui étant alliées.
Ce fonds, acquis par les Archives départementales de la Nièvre en 2003, présente donc des pièces très différentes : actes notariés, correspondances, notes et reçus divers ainsi que des photographies, des programmes, des partitions& On peut y trouver des éléments sur la vie d'une association qu'est une fanfare ainsi que sur l'évolution d'une famille essentiellement constituée d'artisans originaires de Puisaye.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Aucune élimination
Conditions d'accès
Communicable
Conditions d'utilisation
Reproduction autorisée
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Répertoire numérique
Informations sur le traitement
Catherine BESTARD
Mots clés lieux
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Autres Cotes
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.