Archives privées - Fonds 1 J 51 à 1 J 100

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1 J 51-1 J 100

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de la Nièvre

Importance matérielle

2,47 ml

Modalités d'entrées

Pour certains documents, les modalités d'entrée demeurent inconnues, il serait possible de retracer leur entrée en entreprenant des recherches dans les archives du service.

Mode de classement

Le présent inventaire rassemble les descriptions des petits fonds et pièces isolées cotés de 1 J 51 à 1 J 100, classés vers 1970-1980.

Fonds Octave Jean François Trésaguet de L'Isle. - Château de La Tournelle à Arleuf : plans. Paroisse de Montaron : plans. Non identifiés, châteaux, jardin, maisons, décors, pont : plans.

Cote/Cotes extrêmes

1 J 98

Date

1764-1770

Caractéristiques physiques

Cinquante-deux plans.

Modalités d'entrées

Transfert des AD de l'Allier de 1925.

Présentation du contenu

Pour le château de La Tournelle on trouve un profil de cheminée, un plan du 1er étage, mais surtout un plan en couleur du rez-de-chaussée avec les jardins.

Dans la paroisse de Montaron les lieux-dits concernés par les plans sont Drazilly, Saizy, Pouligny, Fangy. Est mentionné également le lieu-dit des Vouavres, aujourd'hui sur la commune de Saint-Honoré-les-Bains.

Bien qu'il y ait un important lot de plans non identifiés, ils ne sont pas pour autant sans intérêt, étant bien exécutés et souvent en couleur.

Mots clés matières

Mots clés typologiques