Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Modalités d'entrées
Pour certains documents, les modalités d'entrée demeurent inconnues, il serait possible de retracer leur entrée en entreprenant des recherches dans les archives du service.
Mode de classement
Le présent inventaire rassemble les descriptions des petits fonds et pièces isolées cotés de 1 J 151 à 1 J 200, classés vers 1980-1990.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Modalités d'entrées
Transfert des AD de Haute-Marne de 1989.
Présentation du contenu
1) Échange et permutation de rente et foncier à Saint-Pierre-le-Moûtier entre Isabeau Mathé femme Enjorant et Berthomat bourgeois (1529).
2) Contrat de vente de bâti et foncier à Saint-Pierre-le-Moûtier par le fils Rouelle bourgeois à Jean Pernes de 1371 (copie de 1656).
3) Copie latine du contrat précédent (1656).
4) Rente Males avec le notaire Brisson et Moquot sa femme, constituée à leur profit par les frères Jodier sur du foncier à Soulangy (commune de Germigny-sur-Loire) (1577).
5) Langeron paroisse de La Ferté-Chaudron, foi et hommage envers la comtesse de Boulogne en tant que dame de La Ferté-Chaudron par Pierre Berthomet bourgeois de Saint-Pierre-le-Moûtier à titre de fief (déjà intéressante en tant que réception de foi et hommage, cette pièce mentionne également une motte féodale) (1506).
6) Vente par les Riets (famille) à Pierre Tardivon de foncier en terres et en bois à Saint-Menoux (Allier) (1511).
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.