Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Histoire de la conservation
Aucun registre des audiences du greffe de ce ressort n'a été retrouvé entre 1684 et septembre 1777. Peut-être en retrouvera-t-on en cours de classement, perdus dans les greffes d'autres juridictions.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Histoire de la conservation
Ce premier registre (déstructuré) ressemble à un amas de feuillets raccordés au mieux entre eux pour former un cahier.
Présentation du contenu
Contient en particulier :
En juillet-septembre 1684, arbitrage d'un retrait lignager et féodal selon les coutumes d'Auxerre (Yonne) pour Martin Viellard, contre damoiselle Jeanne Fredouille veuve de Gilles Thierriat, et Jean Challard, défendeurs solidaires.
En août 1784, le décès de Thierriat époux de dame Fredouille entraîne un conseil de famille comprenant : Edmé Thierriat, procureur fiscal de Changy (commune de Chevannes-Changy) et Chaumorot, Thierriat et Gestat (marchands à Champlemy, La Chapelle-Saint-André et Varzy), oncles des mineurs, ainsi que François Magnan praticien au dit Trucy leur cousin, Pierre Félix lieutenant au bailliage de Saints-en-Puisaye (Yonne), Jean Trinquart, recteur des écoles de Corvol-l'Orgueilleux. Le tout est détaillé sur deux pages.
Conditions d'accès
Communicable (À restaurer mais reste communicable)
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.