Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Biographie ou Histoire
L'Union fédérale a tenu son premier congrès national à Paris, le 11 novembre 1917, pendant la Grande Guerre. Elle a pour vocation la sauvegarde du patrimoine moral et des intérêts matériels des anciens combattants et de toutes les victimes de guerre ainsi que le culte du souvenir.
Modalités d'entrées
Ce fonds est probablement entré en dépôt en 2012.
Présentation du contenu
Ce fonds reflète les activités de l'antenne nivernaise de l'Union fédérale : perpétuation du souvenir, commémoration d'évènements et préservation des intérêts des anciens combattants et des victimes de guerre.
Mode de classement
Ces archives sont entrées avec un bordereau de versement, ce qui n'est pourtant pas l'usage pour des archives privées. Ce bordereau étant suffisamment précis bien qu'il ne respecte pas strictement les règles de la description archivistique, il a été utilisé pour réaliser le présent inventaire.
Documents en relation
Ce fonds est à rapprocher du journal Le Poilu Nivernais, dont la collection est conservée aux Archives départementales sous la cote 1 PER 215.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.