Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Présentation du contenu
Contient en particulier :
En 1715, dossier de créance de Blanchefort accompagné d'une intéressante copie du contrat de mariage passé en 1697 par-devant Pierre Chappuis, notaire résidant à Dornecy, entre Marie de Blanchefort fille du seigneur de Saint-Germain-des-Bois, sire d'Asnois et d'autres lieux, avec Louis de Boulainvilliers, lieutenant au régiment de Noailles.
En 1715, le flottage du bois pour Paris a endommagé la digue du seigneur de Vevres (commune de Tannay). L'installation a comme rôle secondaire de protéger le pré de Desmoullins. Sans elle, de Bezse affirme que les eaux auraient emporté son terrain depuis longtemps. Il estime que le défendeur doit participer aux réparations de l'écluse, une expertise est lancée.
En 1723, la fille Tixier a fait sa déclaration de grossesse en novembre auprès du juge. Elle se retrouve enceinte, déshonorée, sans ressources, et sa tante ne peut plus l'aider. Le présumé géniteur se déclare innocent mais, "par grâce spéciale et par charité" et considérant ses années de services, il lui accorde son secours (frais de couches et pension alimentaire pour elle et l'enfant).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.