Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Biographie ou Histoire
Confié par Mme DELACROIX, ancienne habitante d'ALLUY à Madame Odette MARTIN, épouse de Bernard MARTIN Conseiller général de Châtillon-en-Bazois, ce petit fonds a été remis au Archives départementales de la Nièvre par celle-ci en octobre 2014.
Présentation du contenu
Ce fonds retrace principalement le parcours militaire d'Emile Didier Raoul SAYET, né le 19 janvier 1888 à ALLUY (canton de Châtillon-en-Bazois). Très gravement intoxiqué en 1916 lors de la première guerre mondiale, ce dernier est nommé par la suite à l'emploi réservé de piqueur de travaux publics à Brest.
Démobilisé en 1919, Emile SAYET est alors employé de chemin de fer et marié à Berthe LEMOINE, institutrice. Le 16 décembre 1922 naît leur fils Gilbert au lieu dit « La Javotte » dans la commune de Moulins-Engilbert.
On trouve par ailleurs dans ce fonds quelques documents concernant Gilbert SAYET, lequel avait une vingtaine d'années lors de la deuxième guerre mondiale.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Description physique
Particularité du document
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.