Châtellenie de Saint-Bonnot ou châtellenie de Saint-Bonnot-les-Forges

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

38 B 1

Date

1782

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de la Nièvre

Importance matérielle

0,01 ml

Biographie ou Histoire

L'histoire des châtellenies de Saint-Bonnot-les-Forges, Dompierre-sur-Nièvre et Murlin est intimement liée.

Histoire de la conservation

Ce document est le seul à avoir été attribué à la seule châtellenie de Saint-Bonnot-les-Forges, alors qu'il provient probablement du fonds de la châtellenie de Dompierre-sur-Nièvre. Il faut garder en mémoire que les châtellenies de Dompierre-sur-Nievre, Murlin et Saint-Bonnot ont partagé les locaux du même tribunal.

Dompierre a imprimé son empreinte plus fortement que les deux autres chambres et l'on a gardé le souvenir de la châtellenie de Dompierre en priorité. Et c'est surtout à Dompierre, presque pas à Murlin, que l'on retrouvera des archives ou des interventions intéressant Saint-Bonnot.

Retrouver un document isolé rattaché archivistiquement avec la châtellenie de Saint-Aubin-les-Forges aura permis au moins de l'identifier avec sa propre sous-série.

Mots clés matières

Cote/Cotes extrêmes

38 B 1

Cote/Cotes extrêmes

38 B 1

Cote/Cotes extrêmes

38 B 1

Assignation de Clément Chambon charbonnier au bourg de Saint-Bonnot-les-Forges (commune de Saint-Bonnot) par Edmée Bornet veuve d'Adrien Chambon et ses consorts du bourg et de la paroisse de Saint-Martin-du-Pré à Donzy : procès verbal de descente sur un héritage commun.

Cote/Cotes extrêmes

38 B 1

Date

08/1782

Caractéristiques physiques

Pièce papier.