Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Présentation du contenu
Contient en particulier :
En 1718, la réception du notaire Hugues Leblanc à Lurcy-le-Bourg, l'acte reprend son parcours professionnel, sa vie, ses mœurs. Après avoir exercé et demeuré des années à Nevers chez des notaires et des procureurs, et deux ans au Parlement de Paris, il reprend l'étude de son père Pierre Leblanc, mort en novembre 1711. L'absence de minutes de Leblanc de 1712 à 1717 dans le fonds 3 E 24/10-20 aux Archives départementales de la Nièvre se justifie par la période de vacance.
En 1746, le juge et notaire Hugues Leblanc meurt à Lurcy-le-Bourg ; sa charge étant vénale cela implique l'imposition de son successeur, Jean Alban Berle.
Contient en particulier :
En 1718, la réception du notaire Hugues Leblanc à Lurcy-le-Bourg, l'acte reprend son parcours professionnel, sa vie, ses mœurs. Après avoir exercé et demeuré des années à Nevers chez des notaires et des procureurs, et deux ans au Parlement de Paris, il reprend l'étude de son père Pierre Leblanc, mort en novembre 1711. L'absence de minutes Leblanc de 1712 à 1717 (cotes 3E24/10-20) aux Archives départementales de la Nièvre se justifie par la période de vacance.
En 1746, le juge et notaire Hugues Leblanc meurt à Lurcy-le-Bourg, sa charge étant vénale cela implique l'imposition de son successeur, Jean Alban Berle.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.