Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Histoire de la conservation
Au mépris des règles de conservation imposées aux greffiers des temps jadis et aux archivistes des temps modernes, le dossier de succession Cordonnier (1785) a été décousu et tout a disparu, sauf deux documents, qui sont à interpréter. L'affaire s'appuyait sur un contrat d'acquisition de novembre 1689.
Présentation du contenu
Contient en particulier :
En 1730, Paul de Grivel de Grossouvre est seigneur châtelain de Trucy-l'Orgueilleux et comte d'Ourouër-les-Bourdelins (Cher). Son "bailly" se fait représenter par Nicolas Bernard, ancien praticien "au bailliage et justice de Trucy-l'Orgueilleux". Coquard est débouté au profit de Morin, pour une affaire de pré à Trucy-l'Orgueilleux, "au lieu de Mouloize, de cette justice". La grosse (copie) du contrat d'acquisition de septembre 1729 (dressé par Me Simon Dupuire notaire ducal " à la résidence de Couloutre-la-Rivière") est produite en octobre, et insinuée à Clamecy (voir sous-série 2 C des Archives départementales). Il figure une mention de juillet 1730, par laquelle Morin retire ses justes prétentions contre remboursement.
En 1786, les bâtiments de la vente Leron sont expertisés sur décision judiciaire.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.