Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Présentation du contenu
Contient en particulier :
En 1571, une collation de traités de cession de 1571 par Antoine Courtois de Moulins-Engilbert, sieur de Villiers-en-Long-Bois (commune de Saint-Léger-de-Fougeret) et Turigny ("Thurigny", commune d'Aunay-en-Bazois). Il cède à divers particuliers un droit d'usage (le bois mort et le pacage du bétail) au bois de Bossigny à Préporché. Mais ils n'ont droit ni de vendre le bois tiré, ni d'abattre du bois portant fruits.
En 1698, la copie contemporaine de la profession de foi de Jacquette Guillier, fille de Jean Guillier notaire de Moulins-Engilbert et de dame Claude Guillier. En qualité de religieuse de chœur, au couvent des ursulines en cette ville, elle enseignera aux petites filles.
Une collation de 1704 du contrat de mariage de 1704 entre Dominique Marceau et Jeanne Mouron, paroissiens de Villapourçon.
La copie d'une minute de 1726 dressée par feu Nicolas Guillier notaire à Moulins-Engilbert et présentée au notaire Pougault en 1735, par Magdelaine Guipied sa veuve et détentrice des minutes.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.