Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Biographie ou Histoire
Au regard de la masse importante de la production des tutelles et curatelles de ce tribunal, la localisation des interventions permet de donner une idée de l'étendue de sa juridiction : Anthien, Challement, Chaumot, Corbigny, Dirol, Dompierre-sur-Héry, Flez-Cuzy, Germenay, Héry, Lys, Moissy-Moulinot, Monceaux-le-Comte, Neuffontaines, Neuilly, Nuars, Pazy, Ruages, Saint-Aubin-des-Chaumes, Saint-Didier, Saint-Germain-des-Bois, Saizy, Tannay, Teigny, Vézelay, Vignol.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Présentation du contenu
Contient en particulier :
En 1740, inventaire à Teigny et à Vézelay (Yonne) pour le fils Laisseré et la veuve (Bouesnel) et autres cohéritiers de feu François Bonneau, capitaine au Régiment de Tournaisis.
En 1747, le tuteur des mineurs Blondat (Samuel Pornat) et la parentèle (Jacques Beaurenault, de Tannay, et les Gaubillot) choisissent un remplaçant. Il est annoté en 1761 au dos de l'acte que le tuteur a consenti au mariage de sa pupille.
En 1749, le procès-verbal d'émancipation des filles de René du Mulot et de feue Marie de Loiseau, en vertu des lettres de bénéfice d'âge obtenues à la chancellerie du palais à Paris. L'avis de la parentelle est sollicité avant entérinement des lettres.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.